top of page

Chroniques de l'effondrement
A L'aube du réenchantement mohammedien
Melchi al MahiI

Presentation_Cover_Chroniques_de_l_effondrement_edited.jpg
Capture2_edited.jpg

"Ceux qui survivront seront ceux qui sauront s'entraider, ceux qui sauront s'entraider seront ceux qui se seront élever spirituellement et auront la maîtrise de leur âme animale durant l'épreuve intense, ceux qui auront la maîtrise de leur âme seront les invocateurs et les invocatrices. La crise est une opportunité pour le croyant, ce qu'on devra faire pour survivre, sera aussi ce qu'on devra faire pour mieux vivre. Avoir la foi prendra tout son sens."​ 

Melchi al Mahi

Descriptif de l'ouvrage

Capture3.PNG

Il s'agit d'un recueil d'articles sur les enjeux de la spiritualité dans le monde contemporain. 

 

C'est sous l’angle d’une critique sans concession de notre modernité que les thématiques sont abordées, mais toujours à l'aune d'un rapport au monde fondé sur une démarche spirituelle.

 

Ces articles tentent modestement d’apporter un éclairage sur des sujets qui apparemment ne concernent pas directement la métaphysique, ni même systématiquement la religion, mais selon cet angle de vue, les évènements nous disent forcément quelque chose de l’état spirituel du monde et des Hommes, inversement l'époque que nous vivons dévoile des signes que nous devons savoir lire.

Les thèmes abordés sont variés : le travail, la religion, l’intelligence artificielle, l’identité, le politique au sens large, l’épistémologie, la gestion de la crise sanitaire ou encore l’écologie, etc.

 

Après la conclusion, en seconde partie nous avons ajouté certains enseignements spirituels présentés sous formes de brefs commentaires, le cheminement étant le but vers lequel doit mener la réflexion et vice et versa, le cheminement doit nourrir et surtout éclairer la réflexion sur les enjeux de notre époque. 

bottom of page