Allahuma ! Fais que ce que Tu donnes l'emporte sur ce que Tu décrètes, afin que Tu effaces ceci par cela. Pas pour celui qui T'a obéi, et qui, à travers ses actes d'obéissance, exprime sa gratitude, ni pour celui qui T'a désobéis, et qui à travers ses actes de désobéissance, a une excuse, mais parce que Tu dis et que Ta parole est Vérité : « Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte de leurs actes ». 21.23
Allahuma ! Sans Tes dons, je serai au nombre de ceux qui périssent et sans Tes Décrets je serai au nombre de ceux qui triomphent ! Or Tu es trop Majestueux Sublime Puissant et Généreux pour être obéi sans Ton Agrément et pour être désobéi sans Ton Décret !
Allahuma ! Je ne t'ai obéi qu'après que Tu l'as agréé et je ne T'ai désobéi qu'après que Tu l’as décrété. Je T'ai obéi par Ta volonté, je suis Ton obligé ; et je T'ai désobéi par Ta Puissance, et Tu as une preuve contre moi ! Par l'existence de Ta preuve et l'interruption de la mienne, fais-moi miséricorde ! Par ma dépendance de Toi et Ton indépendance de moi, suffit moi !
Allahuma ! Je n'ai pas perpétré mon péché par audace de ma part à Ton égard ni par indifférence à Ton endroit. Mais cela a été écrit par Ta plume et sous Ton autorité. Or il n'y a de pouvoir et de force qu’en Toi et l'excuse ne s'adresse qu'à Toi. Tu es le plus Clément des miséricordieux !
Allahuma ! Mon ouïe, ma vue, ma langue, mon cœur, et ma raison sont entre Tes mains. Ne me laisse aucun pouvoir sur eux ! Sois mon Garant lorsque Tu décrètes une chose à mon endroit et guide-moi au chemin le plus droit ; ô Toi Le Meilleur qu'on puisse implorer, ô Toi Le plus généreux Donateur !
O Toi Le Miséricordieux en ce monde et en l'autre, aie pitié d'un serviteur qui ne possède rien en ce monde ni dans l'au-delà !
Comments